L'EVENEMENT EUROPEEN

1988-1994

Histoire


Lancé en avril 1988, l'Evénement européen fut d'abord dirigée par une équipe composée d'Edgard Pisani, Sami Naïr (rédacteur en chef) et Sylvette Faure, accompagnés d'un conseil de surveillance et d'un directoire où siégaient Michel Rolant, Georges Beauchamp, Michel Mousel, René Teulade, Claude Neuschwander et Bernard Teper.

A partir du numéro 3-4, un conseil de rédaction est mis en place. Il comprend David Bell, Enrique Baron Crespo, Gianni de Michelis, Riccardo Petrella et Jean-Marie Vincent, qui seront progressivement rejoints par Carla Barbarella et John Gaffney et Enrique Calvet-Chambon.

Le numéro 13 marque un tournant. C'est le dernier rédigé par l'équipe originelle.

A partir du numéro 14, tout change : Edgard Pisani demeure directeur mais il n'est plus entouré que de Françoise Gilquart (secrétaire général) et Jean-Louis Richard (président du directoire).

A partir du numéro 21, une nouvelle structure se met en place : Edgard Pisani demeure directeur de la rédaction, Bernard Laguerre est chargé du secrétariat de rédaction, Jean-Paul Besset des chroniques et Geneviève Chapuis de l'administration et des traductions. Le conseil de rédaction est composé de Jean-Paul Besset, Robert Bistolfi, Françoise Gilquart, Bernard Laguerre et Edgard Pisani.

Liste des numéros parus

Retour

Message